Gestalt-thérapeute à Prévessin-Moëns

Gestalt-thérapie (01)

Elle a été élaborée dans les années 50 par Fritz Perls, psychiatre et psychanalyste allemand, Laura Perls, psychologue allemande, et Paul Goodman, écrivain et philosophe.

La Gestalt-thérapie est une des psychothérapies du courant humaniste les plus répandues. Elle aide à avoir une vision globale de soi-même pour mieux comprendre comment on fonctionne.

La Gestalt fait partie de la famille des thérapies psychocorporelles, elle utilise souvent le jeu, la mise en scène des difficultés. Cet aspect ludique permet de comprendre l'origine de nos difficultés et d'expérimenter des pistes de solutions nouvelles.

Elle se pratique dans des contextes et avec des objectifs très divers: en psychothérapie individuelle, en couple, en famille, en groupe, en entreprise. 

La Gestalt met en lumière comment nous ignorons ou refusons nos besoins et nos désirs, comment nous nous enfermons dans des dysfonctionnements qui nous maintiennent dans des conduites répétitives insatisfaisantes qui nous empêchent de nous ajuster à notre environnement et bloquent ainsi notre processus naturel de croissance.

Elle souligne le sens de la responsabilité personnelle.

Chacun devient acteur du changement, et la relation, moteur de ce changement. 

Gestalt thérapie

BEGUE Gislhène

Cabinet en cours de déménagement, temporairement indisponible

09 70 35 89 20

Me contacter