Gestalt-thérapeute à Thoiry

Gestalt-thérapie à Thoiry

Gestalt thérapie et Lahochi

Le gestalt-thérapeute favorise la prise de conscience par le patient des aspects non conscients de son vécu, dans une perspective globale de l’humain, incluant les perceptions, les pensées, les émotions, les souvenirs, les sensations corporelles, les anticipations, les actes.

Dans cette même perspective globale et holistique, le Lahochi combiné à une séance de Gestalt-thérapie, permet au patient d’élargir son champ de conscience à un niveau spirituel et multidimensionnel. Le Lahochi apporte ainsi une complémentarité au soin en permettant au thérapeute de traiter en même temps les corps subtils et énergétiques de son patient.

Cependant, il est important de souligner que le Lahochi ne peut, en aucun cas, se substituer à un avis ou à un traitement médical : Tout avis ou démarche contraire doivent être indubitablement considérés comme une atteinte grave à l’éthique ainsi qu’à la déontologie requise dans le cadre d’un soin, d’une initiation, ou plus largement dans la pratique du Lahochi dans son ensemble.

Le praticien enseignant s’engage à la plus parfaite confidentialité: les propos échangés lors d’une séance de Gestalt-thérapie combinée à un soin Lahochi sont couverts par la confidentialité. Le maître-enseignant Lahochi est tenu au devoir de réserve.

Gestalt thérapie

Une méthode énergétique naturelle par apposition des mains

LaHoChi signifie :

  • Le son " La " dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,
  • Le son " Ho " fait référence au mouvement de cette énergie,
  • Le son " Chi " est la force de vie, à l’énergie universelle de vie

Par conséquent, Lahochi est l’une des plus hautes fréquences de lumière de guérison actuellement transmise, qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller. Elle peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes. 

LaHoChi permet :

  • d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-arbitre de chacun.
  • d'accéder et d'intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle. 
  • restructure et équilibre les corps subtils de l'Etre, particulièrement lorsqu'il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.
  • peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins.

Les traitements Lahochi peuvent être transmis en séance en direct ou à distance. La durée du traitement dure en moyenne un peu plus d’une heure. Dans une séance de guérison Lahochi, le praticien dispose de cinq positions spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du Receveur. Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur.

Elle a été élaborée dans les années 50 par Fritz Perls, psychiatre et psychanalyste allemand, Laura Perls, psychologue allemande, et Paul Goodman, écrivain et philosophe.

La Gestalt-thérapie est une des psychothérapies du courant humaniste les plus répandues. Elle aide à avoir une vision globale de soi-même pour mieux comprendre comment on fonctionne.

La Gestalt fait partie de la famille des thérapies psychocorporelles, elle utilise souvent le jeu, la mise en scène des difficultés. Cet aspect ludique permet de comprendre l'origine de nos difficultés et d'expérimenter des pistes de solutions nouvelles.

Elle se pratique dans des contextes et avec des objectifs très divers: en psychothérapie individuelle, en couple, en famille, en groupe, en entreprise. 

La Gestalt met en lumière comment nous ignorons ou refusons nos besoins et nos désirs, comment nous nous enfermons dans des dysfonctionnements qui nous maintiennent dans des conduites répétitives insatisfaisantes qui nous empêchent de nous ajuster à notre environnement et bloquent ainsi notre processus naturel de croissance.

Elle souligne le sens de la responsabilité personnelle.

Chacun devient acteur du changement, et la relation, moteur de ce changement. 

Gestalt thérapie